ACTUALITé
31.5.2022

Lutte contre la pollution aux hydrocarbures : EFINOR SEA CLEANER au salon INTERSPILL

Le salon Interspill se tiendra du 21 au 23 juin 2022 à Amsterdam (au centre d'exposition et de convention RAI) et aura pour thématique la lutte contre la pollution aux hydrocarbures.

 

De nos jours, préserver le milieu marin dans sa globalité est devenu primordial.

 

Cet évènement européen, organisé autour de conférences et expositions, va soulever les différentes problématiques liées à la lutte contre les déversements d’hydrocarbures (discussions sur des sujets clés, questions relatives à la prévention, la préparation, la réponse et la restauration des déversements …).

 

| Plus de 1 500 délégués, visiteurs et exposants de plus de 70 pays |

 

Ce salon a pour objectif de mettre en contact tous les professionnels du secteur (industriels, instances gouvernementales, universitaires …) et de mutualiser/renforcer leurs connaissances techniques.

 

Les exposants pourront organiser des ateliers et des séminaires, ainsi que des démonstrations sur place ou sur l'eau.

 

EFINOR Sea Cleaner, engagé activement dans la préservation du milieu marin, propose des navires multiservices spécialement développés pour répondre aux marées noires. Chaque bateau dispose d’un système breveté qui permet une récupération des hydrocarbures, en surface.

 

Collecte simultanée hydrocarbures/macro-déchets/micro plastiques

 

Nos équipes sont capables d’intervenir rapidement lors de pollutions accidentelles telles que :

 

• Sur les côtes varoises suite à l’accident maritime au large de la Corse fin 2018. Notre bateau de dépollution le WasteCleaner 83 avait collecté lors de cette opération d’urgence8500kg de pétrole lourd et 1500kg de déchets solides souillés ;

• Sur le site Lubrizol à Rouen suite à l’explosion de l’usine classée Seveso en 2019 ;

• Sur les côtes mauriciennes suite à l’échouage d’un vraquier sur un récif du sud-est de l’Etat de l’océan Indien. Nos équipes s’étaient rendues sur place pour livrer un bateau de dépollution à la société Polyeco et leur apporter une assistance et une expertise technique tout au long de l’opération.

 

Fort de son savoir-faire dans la dépollution des espaces marins, EFINOR Sea Cleaner participera à l’édition 2022 d’Interspill et présentera un WasteCleaner 66E – bateau de dépollution 100% électrique.

 

Nos équipes seront disponibles pour vous présenter les différentes gammes de bateau de dépollution– WasteCleaner, MultiCleaner, SpillCleaner – qui bénéficient toutes de notre technologie innovante et brevetée du double flux.

 

Nous vous attendons nombreux, bloquez vos agendas !

No items found.

Les actualités du moment :

8.6.22

JOURNÉE MONDIALE DES OCÉANS : TOUS IMPLIQUÉS !

EN SAVOIR +
31.5.22

Lutte contre la pollution aux hydrocarbures : EFINOR SEA CLEANER au salon INTERSPILL

EFINOR SEA CLEANER sera présent au salon INTERSPILL du 21 au 23 juin 2022 à Amsterdam et exposera un bateau de dépollution !

EN SAVOIR +