ACTUALITé
24.2.2023

Nos équipes forment les futurs pilotes du Mobula 8 en Indonésie

Action de formation

Nos équipes de formation sont actuellement à Bali, en Indonésie afin de former les équipes locales au pilotage de notre navire de dépollution baptisé Mobula 8, acheté par l'association The SeaCleaners en 2021.

Afin de participer à la stratégie nationale mise en place par l’Indonésie de réduction de la pollution plastique, des opérations de nettoyage vont avoir lieu. C'est dans ce cadre que nos équipes ont été envoyées sur place pour participer à la formation du capitaine et des équipages du navire.

Actuellement amarré dans sa marina, il devrait pouvoir débuter ses opérations de collecte 5 jours sur 7 d’ici quelques semaines !

Mais avant de pouvoir officiellement commencer ces actions de collecte des déchets plastiques dans la zone de Benoa Port, le navire sera inauguré le 20 mars prochain. Cette inauguration se fera en présence du fondateur de The SeaCleaners, Yvan Bourgnon, des partenaires institutionnels et associatifs balinais ainsi qu'en présence de notre directeur opérationnel Benjamin LERONDEAU qui pourra présenter le savoir-faire de notre société au service de la dépollution maritime qu'ils s'agissent de déchets flottants solides, de microplastiques ou d'hydrocarbures.

Un partenariat riche de sens

Nous nous réjouissons de ce partenariat qui notamment a pour objectif de sensibiliser la population locale à la préservation des océans.

Notre navire présenté au journal télévisé

Découvrez à travers ce lien la présentation du Mobula 8 : https://youtu.be/p3P8jPfOF0E

No items found.

Les actualités du moment :

En route pour Euromaritime !

EFINOR et ses chantiers navals seront présents au salon EUROMARITIME à Marseille, parc Chanot du 30 janvier au 1er février 2024.

EN SAVOIR +

En route pour POLLUTEC

Les équipes EFINOR SEA CLEANER au salon POLLUTEC

EN SAVOIR +