Le CEPPOL Toulon, organisme chargé des domaines d'expertises lutte antipollution et assistance aux navires en difficulté au sein de la Marine Nationale vient d'acquérir l'un de nos navires de collecte et de dépollution.
Afin de répondre notamment à leur volonté de collecte dans la rade de Toulon, les équipes du CEPPOL se sont ainsi rapprochées de notre chantier naval afin que nous leur fournissions un petite navire, un WASTE CLEANER 66.
Nous avons eu le plaisir d'accueillir ce jour des représentants de cette cellule antipollution au sein de nos bureaux de PAIMPOL pour la remise officielle du navire. Celui-ci va être dans un premier temps acheminé jusqu'à la base navale de Brest avant de rejoindre son port d'attache final.
Et pour le clin d'œil, nos équipes sont maintenant aux couleurs de la cellule antipollution de la base navale de Toulon, merci pour le présent!
Pour rappel, le waste cleaner 66 est le plus petit navire de notre gamme. Construit en aluminium, au gabarit routier, il est facilement manœuvrable, permettant une mise à l'eau simplifiée par un seul point de levage.
Véritable "aspirateur" de la surface de l'eau, ce navire est opéré par une seule personne. Ses applications essentielles sont les suivantes :
Cap sur l'Australie : salon SPILLCON
Depuis un petit coin de Bretagne, en France, des équipes performantes et passionnées par la mer et son environnement créent des navires innovants au service du nettoyage et de la dépollution des mers et océans.
Dernièrement, nous avons vendu un navire de dépollution au GRUPO SEPCAN SAPCAN 🚢