ACTUALITé
27.4.2021

UN NOUVEAU WASTE CLEANER 83 LIVRE POUR SERVIR L’ENSEMBLE DU LITTORAL FRANÇAIS

Paimpol, 23 avril 2021- Efinor, leader européen de bateau de dépollution, a livré un nouveau WCL83 à la société de prestations de service Ekkopol.

Complétant sa gamme d’outils de dépollution maritime, Ekkopol développe son activité sur les littoraux méditerranéen, atlantique, manche mais aussi sur les fleuves et plans d’eaux intérieurs.

" Nous sommes très heureux de fournir un outil performant à une société qui partage les mêmes valeurs que nous sur la protection des océans. Nous améliorons en permanence nos bateaux et ce WCL83 rassemble ce qui se fait de mieux en matière de dépollution » déclare Benjamin Lerondeau, directeur opérationnel du chantier naval EFINOR. "
" Il y a une prise de conscience générale sur la nécessité de réduire l’utilisation des plastiques qui sont partout sur nos plages et littoral. Collecter les déchets flottants devient une évidence pour bon nombre de collectivités. Ce bateau WCL83 possède des performances uniques et il est doué d’une flexibilité opérationnelle idéale pour servir plusieurs sites, plusieurs ports à la fois » selon Eric Dupont, directeur de la société Ekkopol. "

Ce Waste Cleaner 83 va rentrer en service en Mai après une semaine de test en mer.

Rappelons que ce navire polyvalent assure le ramassage des déchets solides et liquides de type hydrocarbures. Facilement déployable sur zone, au gabarit routier, il peut répondre aussi bien à des prestations d’urgence qu’à des opérations de nettoyage régulières.

No items found.

Les actualités du moment :

8.6.22

JOURNÉE MONDIALE DES OCÉANS : TOUS IMPLIQUÉS !

EN SAVOIR +
31.5.22

Lutte contre la pollution aux hydrocarbures : EFINOR SEA CLEANER au salon INTERSPILL

EFINOR SEA CLEANER sera présent au salon INTERSPILL du 21 au 23 juin 2022 à Amsterdam et exposera un bateau de dépollution !

EN SAVOIR +